Pouding chômeur

Ingrédients : Gâteau : 1 1/2 tasse de farine 1c. à thé de poudre à pâte 1/4 tasse de beurre 1 tasse de sucre 1 tasse de lait Sauce : 1 tasse de sirop d'érable 1 tasse de cassonade 1 tasse d'eau bouillante 1/4 tasse de beurre Instructions : 1. Préchauffer le four à 325 degrés F. 2. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Mettre de côté. 3. Dans un bol, défaire le beurre en crème. Incorporer graduellement le sucre. 4. Verser le quart du lait et de la farine. Mélanger. Répéter jusqu'à épuisement du lait et de la farine. 5. Beurrer un moule carré. Verser la pâte. Réserver. 6. Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition et laisser bouillir un peu. 7. Verser la sauce sur la pâte. Ne pas mélanger. 8. Cuire à 325 degrés F pendant 45 minutes.

Commentaires

  1. Hey wow !! Trop drôle que je retombe sur "toi" après tant d'années ! Tu avais donné cette recette sur un forum de maman il y a de cela si longtemps (genre avant le petit homme) et c'est toujours cette recette que je fais. D'ailleurs, je vais me gâter pour la fête de ma fille aujourd'hui et la refaire.

    PS : J'espère que je ne me mélange pas avec qq1 d'autre, mais le visage de tes enfants n'a tellement pas changé que ça m'étonnerait. ;)

    RépondreSupprimer
  2. PS : Je dois être celle qui trippe sur cette recette de pouding chômeur le plus au monde haha. À part ton chum, il me semble ! :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Recette la plus consultée